Foire aux questions (FAQ)

  1. Demandeurs
    • Comment s'inscrire au Service de l'emploi ?

      Deux possibilités :

      1) Pour une première inscription au Service de l’emploi il est vivement conseillé de prendre un rendez-vous durant un après-midi. Un conseiller en évolution professionnelle pourra ainsi vous consacrer plus de temps.

      Pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller en évolution professionnelle de Papeete, téléphonez au 40 46 12 51.

      Les coordonnées des différentes antennes sont indiquées dans la rubrique « Contactez-nous » en bas de page du site internet du Service de l’emploi.

      Vous devez vous présenter avec les documents suivants :

      – une pièce d’identité,
      – copies des diplômes,
      – copies des certificats de travail,
      – attestation d’affiliation délivrée par la CPS,
      – éventuellement un C.V.

      2) Par le biais du site internet du Service de l’emploi. Pour bénéficier des services du site il est impératif de s’inscrire sur www.sefi.pf.

      Un GUIDE DU SITE est disponible sur le site dans la rubrique TELECHARGEMENT.

      Toute inscription hors Polynésie française est exclue.

    • Quel avantage ai-je à m'adresser au Service de l'emploi ?

      • Profiter des services divers et des conseils qui faciliteront votre recherche d’emploi ou la concrétisation de votre projet professionnel (Ateliers de recherche d’emploi, Rédaction de CV).
      • Consulter notre liste d’offres d’emploi, mise à jour quotidiennement, et postuler sur les offres qui correspondent à votre profil.
      • Se renseigner sur les possibilités de suivre une formation afin d’améliorer vos compétences professionnelles.
      • Se renseigner sur les mesures d’aide à l’emploi ou en bénéficier.
    • Est-il possible de s'inscrire au Service de l'emploi ou de faire des démarches par l'intermédiaire d'une autre personne ?

      L’inscription et la recherche d’emploi sont des démarches personnelles.

      Les renseignements que vous fournissez au Service de l’emploi ne peuvent être divulgués à un tiers sans votre autorisation.

      Si vous avez un compte utilisateur sur le site internet du Service de l’emploi, ne communiquez pas vos identifiant et mot de passe à une autre personne.

    • Je travaille actuellement, ai-je le droit de m’inscrire au Service de l'emploi ?

      S’inscrire au Service de l’emploi signifie que vous êtes en recherche d’emploi.

      Oui, vous pouvez tout à la fois travailler et rechercher en même temps un autre emploi.

    • Combien de temps mon inscription au Service de l'emploi est-elle valable ?

      Une inscription au Service de l’emploi est valable 3 mois à partir de la date de votre dernier passage.

      Par exemple : si l’inscription est en date du 1er janvier, à défaut de passage au Service de l’emploi elle sera périmée le 31 mars.

      Chaque visite, chaque candidature, prolonge automatiquement votre inscription de trois mois.

    • Comment obtenir une attestion d'inscription au Service de l'emploi ?

      • Depuis son compte sur le site internet du Service de l’emploi,
      • sur place auprès de votre conseiller réferent,
      • depuis une borne emploi si votre inscription en tant que demandeur d’emploi est toujours valide. Pour cela vous devez vous munir de votre numéro de demandeur d’emploi ainsi que votre numéro CPS (DN).

      Vous trouverez votre numéro de demandeur d’emploi sur votre attestation de demandeur d’emploi, sur le courrier que le Service de l’emploi vous adresse au démarrage d’un stage, auprès de votre conseiller référent ou encore à l’accueil du Service de l’emploi.

    • Où trouver mon numéro de demandeur d'emploi ?

      Vous trouverez votre numéro de demandeur d’emploi sur votre attestation de demandeur d’emploi, sur le courrier que le Service de l’emploi vous adresse au démarrage d’un stage, auprès de votre conseiller référent ou encore à l’accueil du Service de l’emploi.

    • Comment se porter candidat sur une offre d'emploi ?

      Avant de postuler sur une offre d’emploi, vérifiez que vous correspondez bien aux critères de l’offre fixés par l’employeur (notamment en termes de niveau de diplôme, d’expérience, de permis, de langues etc…) et que votre inscription soit valide :

      • Auprès d’un conseiller en évolution professionnelle,
      • Sur votre compte web,
      • Sur une borne emploi mise à disposition.

      Il existe plusieurs moyens de se porter candidat sur une offre. Vous pouvez le faire auprès d’un conseiller en évolution professionelle, d’une borne emploi à Papeete si vous êtes déjà inscrit au Service de l’emploi, ou depuis le site internet du Service de l’emploi une fois que vous êtes connecté à votre compte.

    • Vous avez postulé sur une offre d'emploi et votre candidature n'a pas été validée par le Service de l'emploi. Pourquoi ?

      Les candidatures ne sont pas validées dans plusieurs cas :

      • l’offre n’est plus disponible depuis votre candidature,
      • vous ne correspondez pas au profil demandé par l’employeur en termes de diplôme, d’expérience, de permis, de langues etc..,
      • vous ne remplissez pas les conditions de l’offre lorsqu’il s’agit d’une offre d’emploi protégée ou d’une mesure d’aide à l’emploi (contrat aidé etc…),
      • vous ne remplissez pas les conditions de l’offre du fait de votre durée de résidence sur le territoire de la Polynésie française (protection de l’emploi local).

       

      Si vous considérez que vous avez le profil de l’offre vous pouvez adresser un message à votre conseiller référent, depuis votre compte, afin que votre candidature soit reconsidérée. Votre message devra indiquer :

      • Vos Nom, Prénom et date de naissance,
      • Le numéro de l’offre d’emploi,
      • Le motif de votre demande.
    • A qui dois-je m'adresser pour avoir des informations en droit du travail ?

      Toutes les réponses concernant l’exécution d’un contrat de travail (salaire, congés, période d’essai, etc…) peuvent être obtenues auprès de la Direction du Travail

    • Je ne suis pas en Polynésie ou je vais arriver en Polynésie dans quelques mois, puis-je m'inscrire au Service de l'emploi ?

      Le site du Service de l’emploi est ouvert uniquement aux demandeurs d’emploi présents en Polynésie française et enregistré auprès de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS).

      Si vous êtes étudiant polynésien à l’extérieur de la Polynésie vous pouvez vous inscrire si vous avez votre numéro CPS.

    • Comment fonctionne le site internet du Service de l'emploi ?

      Un GUIDE du site internet pour les demandeurs d’emploi est disponible sur place ou sur notre site dans la rubrique TELECHARGEMENTS.

      Vous trouverez dans le guide les réponses à vos questions et de nombreux conseils d’utilisation.

      Notre engagement qualité est de traiter les demandes en 24 h.

    • Je ne suis pas de nationalité française, puis-je m'inscrire au Service de l'emploi ?

      Les personnes qui ne sont pas de nationalité française peuvent s’inscrire au Service de l’emploi mais pour travailler le futur employeur devra obtenir une autorisation de travail pour vous embaucher.

      Cette disposition s’applique également aux ressortissants de l’Union européenne.

    • Ai-je droit à une indemnité de chômage en tant que demandeur d’emploi ?

      Il n’y a pas d’indemnisation du chômage suite à un licenciement.

      Mais l’inscription au Service de l’emploi permet d’accéder à diverses prestations (formations, aides à l’emploi, ateliers de recherche d’emploi …) et peut prolonger votre couverture sociale en cas de licenciement économique ).

    • A partir de quel âge puis-je m’inscrire au Service de l'emploi ?

      Pour s’inscrire au Service de l’emploi il faut être libéré de l’obligation scolaire, par conséquent avoir au moins 16 ans.

  2. Demandeurs (Formation)
    • Je suis intéressé par la formation professionnelle, à qui dois-je m'adresser ?

      Le Service de l’emploi propose de nombreuses formations chaque année. Des formations aux savoirs de base aux formations qualifiantes.

      Afin de pouvoir y prétendre vous devez tout d’abord vous inscrire (soit auprès d’un conseiller en évolution professionnelle, soit par internet), puis prendre rendez-vous auprès d’un conseiller en évolution professionnelle afin d’établir au préalable un diagnostic et vérifier votre projet professionnel. Il vous sera probablement demandé de passer des bilans ou des tests permettant de vérifier vos prérequis à la formation demandée.

    • Formation à la plongée professionnelle. Auprès de qui s'adresser ?

      Pour toute information sur la Plongée professionnelle, merci de vous adresser à formation@sefi.pf

    • Quelle est l'indemnisation des formations ?

      Lors d’une formation professionnelle d’au moins 80h financée par le SEFI, le demandeur d’emploi perçoit une indemnité brute dont le montant est le suivant :
      – 80 000 FCFP brut : moins de 30 ans
      – 100 000 FCFP brut : 30 ans et plus

      Ces indemnisations sont versées par avance mensuelle, excepté le dernier mois de stage.

      À NOTER :
      Lorsqu’un contrat de stage se termine en fin de mois, les indemnités du dernier mois sont traitées au « service fait », c’est à dire au temps de présence effective, et non par avance comme les mois précédents.
      Exemple : Pour un stage qui se termine le 31/07, les indemnités du mois de juillet seront traitées à la fin de ce mois.

      Lorsqu’un contrat de stage se termine en cours de mois, les indemnités du dernier mois et de celui qui précède sont traitées au « service fait » et non par avance comme les mois précédents.
      Exemple : Pour un stage qui se termine le 20/08, les indemnités du mois de juillet et du mois d’août seront traitées à la fin de chaque mois.

      Durant la formation le stagiaire bénéficie d’une couverture sociale CPS (maladie, accident du travail et prestations familiales).

      Les personnes justifiant d’un licenciement pour motif économique intervenus moins d’une année avant la date de démarrage du dispositif, bénéficient d’une allocation complémentaire brute de 15 000 FCFP.

    • Quels sont les types de formation proposés par le Service de l'emploi ?

      Le Service de l’emploi met en place des formations axées sur un métier.
      2 niveaux différents sont proposés :

      • Niveau 1 : Sensibilisation et/ou Préformation à un métier ou à un groupe de métiers connexes (durée allant de 3 à 6 mois)
        Il s’agit avant tout de comprendre les différents éléments constituant le métier envisagé et s’initier aux premières pratiques pour avoir une bonne notion de toutes les compétences à acquérir ensuite en phase de qualification.
        Une période de stage en entreprise est proposée pour permettre de tester le métier.
        La formation est sanctionnée par une attestation de formation professionnelle.

       

      • Niveau 2 : Formation Qualifiante à un métier donné (durée allant jusqu’à 24 mois suivant la complexité des compétences à acquérir et le niveau de la formation). Il s’agit durant toute la période d’apprendre et de maîtriser toutes les composantes d’un métier afin de devenir un véritable professionnel prêt à être embauché ou prêt à créer son entreprise. Des stages en entreprise sont prévus pour acquérir, de l’expérience, des compétences, et, augmenter ses chances de décrocher un emploi. La formation est sanctionnée par un certificat de formation professionnelle.

      Le conseiller peut vous proposer un panel de formations qui, selon votre situation, vous permettra de :

      • acquérir des compétences et savoirs de base pour vous intégrer dans le monde social et professionnel,
      • découvrir des métiers dans un secteur d’activité pour préciser votre projet professionnel,
      • préparer à l’obtention d’une qualification professionnelle pour exercer un métier,
      • apporter des compétences complémentaires,
      • former à la création et la gestion d’entreprise.

       

       

    • Suivre une formation avec le Service de l'emploi, quelles sont les étapes de sélection ?

      Cet article décrit les étapes de sélection qui sont nécessaires avant d’entrer en formation.

      Il y a 5 étapes essentielles de sélection :

      1. Tout commence par un entretien individuel avec un conseiller en évolution professionnelle du Service de l’emploi. Ce premier contact permet de vérifier si vous possédez les pré-requis de la formation (niveau scolaire, expérience, projet professionnel) ainsi que votre motivation.
      2. A la suite de cet entretien, et après avoir vérifié votre éligibilité, une fiche de rendez-vous vous sera remise pour participer à un bilan ou des tests (selon la formation). Cela nous permettra de déterminer plus en profondeur vos motivations et vos acquis.
      3. Une fois le bilan ou les tests effectués, le Service de l’emploi vous contactera pour vous informer des résultats (favorable ou défavorable) du bilan ou des tests (selon la formation). En cas d’avis favorable, le Service de l’emploi vous invitera donc à fournir les documents demandés pour compléter votre dossier de candidature puis de passer à la dernière étape de la sélection : le passage en jury de sélection. Cet entretien à pour but de mieux vous connaitre et comprendre vos motivations. Les candidatures trop faibles ou trop éloignées du profil recherché sont écartées mais les candidats sont invités à reprendre contact avec leur conseiller référent pour convenir ensemble des solutions envisageables.
      4. Le passage en jury de sélection : Les candidats sélectionnés sont invités à se présenter devant le jury de sélection composé du responsable de l’organisme de formation, d’agents du Service de l’emploi et parfois de professionnels du secteur concerné.
      5. À la fin du jury, les membres se réunissent pour délibérer et arrêter une liste de candidats admis en formation. Cette liste est parfois complétée par une liste complémentaire (en cas de désistement ou d’empêchement d’un candidat).

       

    • Je suis salarié, à qui m'adresser pour une formation ?

      Le Service de l’emploi n’intervient plus dans le domaine de la formation des salariés depuis la mise en place du fonds paritaire pour la formation continue des salariés.

      Vous devez en priorité vous adresser à votre employeur.

      Vous pouvez également vous adresser à l’Association TE PU NO TE ITE,

Situation géographique :
Immeuble ARTEMIS – Paofai/Papeete,
Rue du 5 mars 1797 (face à l’Institut Louis Malardé)
2ème étage à gauche.

      Adresse postale : BP 40 747 – 98713 Papeete – Tahiti

      Tél : 40 47 00 47 – Fax : 40 42 71 01 
Email : contact@fondsparitaire.pf

    • L'apprentissage, c'est quoi ?

      L’apprentissage est une formation en alternance, associant la pratique en entreprise, et des enseignements théoriques dans un centre de formation.

      Il se conclut par un contrat d’apprentissage : contrat de travail à durée déterminée conclu entre une entreprise et un apprenti, moyennant une rémunération mensuelle minimum de 70% du SMIG.

       

      Quels sont les objectifs ?

       

      Combien de temps ?

      1 à 3 ans, en fonction du diplôme ou tu titre professionnel préparé.

       

      Pour qui ?

      Tout demandeur d’emploi âgé de 16 à 28 ans (après sélection) – Dérogation de la condition d’âge possible en fonction de la situation du demandeur.

      Toute entreprise du secteur privé ou EPIC, personne physique ou morale, disposant d’un n° TAHITI et en capacité de désigner un maitre d’apprentissage.

       

       

  3. Employeurs
    • Comment diffuser une offre d'emploi au Service de l'emploi ?

      Pour déposer une offre d’emploi, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

      1) Déposez directement votre offre d’emploi sur www.sefi.pf après vous être inscrit sur le site. Cette inscription prend quelques minutes et vous offre beaucoup de souplesse dans la gestion de vos offres d’emploi.

      2) Adressez votre offre d’emploi par e-mail à l’adresse suivante : entreprises@sefi.pf

      3) Faxez votre offre d’emploi au 40 46 12 22.

      Le formulaire pour déposer une offre d’emploi est disponible en rubrique TELECHARGEMENTS.

      Les offres destinées à des travailleurs handicapés doivent également être déposées au Service de l’emploi.

      CONSEILS POUR LA REDACTION D’UNE OFFRE D’EMPLOI

      La rédaction d’une offre d’emploi est une étape essentielle de votre recrutement.

      Une offre bien rédigée permet aux candidats intéressés de se positionner plus justement.

      Par ailleurs, la qualité des mises en relation effectuées par la suite par le SEFI dépend en partie de la bonne rédaction de l’offre d’emploi.

      Vous devez porter une attention toute particulière à la fonction (métier), à la définition du poste, aux conditions de travail, au niveau de diplôme, de qualification, d’expérience, de permis, de connaissance de langue ou de logiciels etc.

      Plus l’offre est renseignée plus nous disposons d’informations à donner au candidat et meilleur sera le filtre que nous pouvons opérer pour faciliter votre recrutement.

      Afin de faciliter le traitement de vos offres nous vous remercions de saisir les textes en minuscules, en commençant par une majuscule et en évitant les abréviations.

      Afin que ces offres soient accessibles au plus grand nombre nous vous incitons à indiquer une adresse physique et/ou postale dans les conditions de contact. Ainsi les personnes n’ayant pas de courrier électronique ou de télécopieur pourront également vous contacter.

      Nous diffusons les offres d’emploi sans le nom de l’employeur. Par conséquent vous ne devez pas indiquer le nom de votre entreprise ou les conditions de contact (téléphone, télécopie, mail, adresse etc.) dans le descriptif du poste et les conditions de travail.

      Enfin, votre offre ne doit pas comporter de mentions discriminatoires (pas d’indication sur le sexe du candidat, son physique, ses orientations sexuelles, son origine ethnique, ses opinions politiques etc.).

    • J'ai un poste à pourvoir dans mon entreprise, suis-je obligé de déposer cette offre d’emploi au Service de l'emploi?

      Conformément à l’article Lp 54212 du code du travail en Polynésie française, tout employeur est tenu de notifier à cet organisme tout emploi vacant dans son entreprise, à l’exception :

      1. des employeurs de personnel agricole ;
      2. des employeurs de personnel de maison utilisant au plus une personne à temps complet ou son équivalent.

      Déposer une offre d’emploi au Service de l’emploi c’est simple, gratuit et nous pouvons opérer une première sélection pour simplifier votre recrutement.

    • Je souhaite former mes salariés, à qui dois-je m'adresser ?

      Le Service de l’emploi n’intervient plus dans le domaine de la formation des salariés depuis la mise en place du fonds paritaire pour la formation continue des salariés.

      Les entreprises souhaitant obtenir des renseignements relatifs à la formation continue des salariés doivent s’adresser à l’Association TE PU NO TE ITE,

      Situation géographique :
      Immeuble ARTEMIS – Paofai/Papeete
      Rue du 5 mars 1797 (face à l’Institut Louis Malardé)
      2ème étage à gauche

      Adresse postale : BP 40 747 – 98713 Papeete – Tahiti

      Horaires d’ouverture :
      Du Lundi au Jeudi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 et
      Le Vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30

      Tél : 40 47 00 47 – Fax : 40 42 71 01

      Email : contact@fondsparitaire.pf

      Vous pouvez obtenir des explications détaillées, des fiches pratiques ainsi que les formulaires (en fonction de la taille de votre entreprise) sur le site https://www.fondsparitaire.pf

    • J'envisage de procéder au licenciement économique d'un salarié, que dois-je faire ?

      La procédure de licenciement économique est encadrée par le code du travail. Vous devez vous adresser à la Direction du travail afin d’informer ce service (Tél. : 40 50 80 90).

    • Ai-je le droit d'indiquer des conditions relatives au sexe, à l'âge, à la religion, à la race dans mon offre d'emploi?

      Le droit du travail interdit toute discrimination dans une offre d’emploi relative au sexe, à l’âge, à l’état de santé, à la religion, à l’ethnie, à la position politique ou syndicale d’une personne.

      Les seules exceptions concernent les emplois pour lesquels, l’appartenance à l’un ou l’autre sexe est une condition déterminante (artiste, mannequin, etc…). Les seules limites d’âge qui peuvent figurer dans une offre sont celles prévues par une réglementation.

    • Comment fonctionne le site internet du Service de l'emploi ?

      Un GUIDE DU SITE pour les employeurs est disponible sur notre site dans la rubrique TELECHARGEMENTS.

      Sa lecture est indispensable. Le site web du SEFI n’est pas compliqué mais une bonne connaissance de son fonctionnement et de ses possibilités vous fera gagner du temps.

      Vous trouverez dans le guide les réponses à vos questions et de nombreux conseils d’utilisation.

      La majorité des opérations sur le site demande une intervention d’un agent du Service de l’emploi, ce qui peut conduire à un délai de traitement. Notre engagement qualité est de traiter les demandes en 24 h.

    • Comment les candidats sur une offre vont-ils me contacter ?

      Lors du dépôt d’une offre d’emploi l’employeur indique la manière dont les candidats doivent le contacter (télécopie, courrier, sur place, par courrier électronique etc…).

      Afin que ces offres soient accessibles au plus grand nombre nous vous incitons à indiquer une adresse physique et/ou postale. Ainsi les personnes n’ayant pas de courrier électronique ou de télécopieur pourront également vous contacter.

    • J’ai recruté un demandeur d’emploi par l'intermédiaire du SEFI, dois-je pour autant le déclarer à la CPS ?

      Le Service de l’emploi facilite la mise en relation entre l’employeur qui cherche de la main d’œuvre et le demandeur d’emploi qui cherche un travail.

      En aucun cas, le Service de l’emploi ne saurait se substituer aux obligations de l’employeur. Il appartient à l’employeur et à lui seul d’effectuer cette démarche auprès de la CPS.

    • Combien dois-je payer pour diffuser une offre d’emploi au Service de l'emploi ?

      Le Service de l’emploi est un service public à la disposition de tout employeur ou tout demandeur d’emploi.

      Pour déposer une offre d’emploi, le service est entièrement gratuit et votre annonce est diffusée au plus tard dans un délai de 24 heures après son dépôt (quelques heures en général).
      C’est le moyen le plus simple et le moins onéreux de diffuser une offre d’emploi.

      Elle est retirée sur demande de votre part ou selon une date fixée par vous-même ou encore après un certain nombre de candidatures.

      Afin de maintenir un fichier à jour et de diffuser des offres valides nous vous demandons de nous indiquer immédiatement si l’offre n’est plus d’actualité ainsi que l’identité de la personne recrutée dans le cas où cette offre a été pourvue.

  4. Public
    • Je ne retrouve pas mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à mon compte, que dois-je faire ?

      VOUS ÊTES UN DEMANDEUR D’EMPLOI

      – Rendez-vous sur la page DEMANDEURS en copiant/collant le lien suivant dans votre barre de recherche : https://www.sefi.pf/SefiWeb/SefiDemandeurs.nsf/HomePageDemandeur?ReadForm
      – Cliquez sur le lien DEMANDEUR MOT DE PASSE PERDU
      – Renseignez votre identifiant
      – Répondez à la question secrète choisie lors de la création de votre compte
      > Le mot de passe est alors envoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée dans votre profil

      Si cette adresse mail n’est plus bonne ou si le compte mail est saturé vous ne recevrez pas votre mot de passe et cela est totalement indépendant de notre volonté.

      SI VOUS AVEZ CHANGÉ D’ADRESSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE ET PERDU VOTRE MOT DE PASSE ET VOTRE IDENTIFIANT :
      – Ne créez pas de nouveau compte
      – Contactez le Service de l’emploi  à l’adresse suivante : emploi@sefi.pf en indiquant votre nom de famille, votre prénom, votre n° CPS et votre date de naissance et si possible votre numéro de demandeur d’emploi (vous pouvez le trouver sur les attestations d’inscription au Service de l’emploi)

      ***

      VOUS ÊTES UN EMPLOYEUR

      – Rendez-vous sur la page EMPLOYEURS en copiant/collant le lien suivant dans votre barre de recherche : https://www.sefi.pf/SefiWeb/SefiEmployeurs.nsf/HomePageEmployeur?ReadForm
      – Cliquez sur le lien EMPLOYEUR MOT DE PASSE PERDU
      – Renseignez votre identifiant.
      – Répondez à la question secrète choisie lors de la création de votre compte.
      > Le mot de passe est alors envoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée dans votre profil.

      Si cette adresse mail n’est plus bonne ou si le compte mail est saturé vous ne recevrez pas votre mot de passe et cela est totalement indépendant de notre volonté.

      SI VOUS AVEZ CHANGÉ D’ADRESSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE ET PERDU VOTRE MOT DE PASSE ET VOTRE IDENTIFIANT :
      – Ne créez pas de nouveau compte
      – Contactez le Service de l’emploi à l’adresse suivante : entreprises@sefi.pf en indiquant le nom de votre entreprise et son n° TAHITI

      ***

      RAPPEL :
      Votre compte est personnel, ne communiquez pas vos codes à une autre personne.
      Pensez à noter ou imprimer vos codes afin de pouvoir les retrouver facilement.

  5. Travailleur handicapé
    • Je suis un travailleur handicapé. A qui dois-je m'adresser ?

      L’insertion professionnelle des travailleurs handicapés est une mission du SEFI.

      La cellule insertion des travailleurs handicapés est joignable à l’adresse suivante : ith@sefi.pf

      La réception du public se fait le matin uniquement.

Chercher Location

Rayon: KM
Chargement...
Nombre d'agences: 0 PRINT

Store Direction

Get Your Directions

Utiliser mon emplacement pour trouver le fournisseur de services le plus près de moi